Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Lancement du SITA : le premier ministre rassure les acteurs du secteur de l’artisanat

0 31

Conakry, le 12 avril 2023- Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a procédé au lancement de la 9ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA) à l’hôtel Kaloum, en présence de la 1ère Vice-Présidente du CNT et du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Organisé cette année sous le thème : la labellisation, vecteur de lutte contre le piratage dans l’industrie du textile africain, le SITA vise à promouvoir et valoriser le textile du continent à travers la professionnalisation de la filière.

Dans son discours d’ouverture, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, a souligné que le SITA est un événement continental qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière textile dans chaque pays. Son organisation du 06 au 11 novembre prochain, va permettre aux Artisans d’exposer leur savoir-faire et leur compétence tout en bénéficiant des expériences des autres pays invités afin de rendre le made in Guinea compétitif sur la scène internationale. Puis permettre au monde de découvrir le potentiel que regorge la Guinée en matière d’artisanat du tourisme et de la culture.

Dr Bernard GOUMOU, premier ministre

Le Premier ministre a dans sa Communication, indiqué qu’après l’agriculture, l’artisanat reste de loin le plus grand pourvoyeur de l’économie et un pilier de développement qui :  » Il contribuera également au Branding national » ajoute-t-il. De suite, le Chef du Gouvernement a, au nom du Président de la Transition, rassuré de mettre tout en œuvre pour formaliser le secteur en vue de protéger les acteurs pour qu’ils puissent vivre de leur expertise.

 

A lire aussi: Guinée : Dr Bernard Goumou annonce le lancement officiel du dialogue inclusif inter-guinéens

Par ailleurs, Dr Bernard a rappelé qu’il est conscient des menaces qui planent sur le textile Guinéen. Pour terminer, le Premier ministre a réitéré l’engagement du Président de la Transition à soutenir le SITA.

La Primature

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy