Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Investissements en Guinée : une mission économique et commerciale britannique échange avec le secteur privé guinéen.

0 256

Grâce à l’amélioration du climat des affaires en Guinée, beaucoup d’investisseurs s’intéressent davantage au pays. Depuis quelques jours, une mission économique britannique explore les opportunités d’investissements en Guinée. Ce mardi, 25 avril 2023, ces investisseurs étrangers ont à travers un forum échangé avec les autorités et le secteur privé guinéens sur la mise en œuvre des recommandations issues du Forum sur les Investissements et sur le commerce à l’attention des pays francophones pour la promotion des investissements et des Partenariats Publics-Privés et le Commerce, tenu à Londres du 18 au 20 octobre 2022.

Cette mission économique et commerciale est composée d’une vingtaine de chefs d’entreprises britanniques évoluant dans les secteurs de l’énergie, des mines, des Infrastructures, de Commerce, de l’agriculture, de l’éducation, des banques et de la santé. Durant ces trois jours, les échanges des différentes parties vont permettre à coup sûr d’ouvrir de nouveaux chapitres dans les relations bilatérales, notamment commerciales entre la République de Guinée et le Royaume Uni.

Selon l’ambassadeur de la Guinée au Royaume Uni, Aly Diallo la tenue en Guinée de cette mission économique et commerciale découle de la volonté des autorités guinéennes et britanniques à travers leurs représentations diplomatiques en vue de promouvoir une coopération profitable aux deux pays à travers des investissements dans des domaines variés.

S.E John Marshall, Ambassadeur du Royaume Uni de la Grande Bretagne

De son côté, l’ambassadeur du Royaume Uni de la Grande Bretagne, John Marshall a exprimé sa satisfaction suite à la tenue de cette première mission économique « C’est avec un grand plaisir que je me tiens devant vous aujourd’hui pour lancer la première mission commerciale guinéo-britannique en République de Guinée. Cette mission est le fruit de la première rencontre qui a eu lieu en octobre dernier à Londres où s’est tenu le Forum sur le commerce et l’investissement dans les pays francophones d’Afrique de l’ouest et du centre. La Guinée était invitée et l’impact fut tel que DMA, les organisateurs ont jugé nécessaire de faire le développement afin de s’impliquer davantage du potentiel énorme dont regorge la Guinée ».

Diana Kouyaté, Directrice Générale de l’APIP-Guinée

Porte d’entrée des investisseurs en Guinée, la directrice générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) a expliqué le rôle que sa direction compte jouer pour la réalisation de cette ambition bénéfique pour la Guinée. A ce titre, Diana Kouyaté souligne que cette mission britannique est la suite de la mission organisée par l’APIP à Londres en octobre dernier.

Pour elle, « le rôle de l’APIP est la porte d’entrée des investisseurs. Mais, au-delà, nous allons assurer le suivi de ces négociations, ces échanges pour justement concrétiser ces différents investissements en Guinée ».

La Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy