Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Russe: l’oligarque russe le patron du groupe paramilitaire Wagner est bien mort selon le communiqué du comité d’enquête Russe

0 22

En fin l’aventure du patron de Wagner est arrêté à mi chemin.Evguéni Prigojine etait bien à bord de l’avion qui s’est écrasé ce mercredi dans la région de TVer, au nord-ouest de Moscou. Une information confirmé par les autorités Russe en milieu de soirée, après des heures de doute.Ce crash n’a laissé aucun survivant et il y avait dix personnes dont trois membres d’équipage,sont mortes dans cet accident.

Une enquête est ouverte pour connaître les raisons de ce crash. Le ministère russe des situations d’urgence a fait savoir que cet appareil s’est écrasé auprès d’un village de Kujenkino, dans la même région de Tver,au nord-ouest de Moscou. L’avion devait se rendre à Saint-pétersbourg,situé près de 400 kilomètres de la capitale Moscou.

Selon le communiqué du comité d’enquête Russe une enquête a été ouverte pour « violation des règles de sécurité du transport aérien ». Déjà une équipe d’enquêteurs est sur les lieux pour regrouper les causes de l’accident, indique le communiqué russe.Sur les dix corps 7 corps ont été récupéré selon l’agence TASS. Une zone d’ombre persiste que Evguéni Prigojine etait dans le viseur de Vladmir Poutine depuis l’avortement de sa rébellion, déclenché justement il y’a de celà deux mois.

La nouvelle est très vite répandue dans le monde, le président Américain Joe Biden se dit pas surpris pour une telle fin du chef de Wagner.

Quant au président russe Vladimir Poutine n’a pas communiqué jusque là sur la mort du patron de Wagner, il se trouvait à Koursk à l’Ouest du pays pour participer à une cérémonie de commémoration 80e anniversaire de la bataille.

Source BMFTV

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy