Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’zérékoré: le bureau préfectoral de la coordination Haali poular mis en place

0 21

Le bureau préfectoral de la coordination Haali poular de N’zérékoré a été mis en place ce dimanche 19 novembre 2023. Les cérémonies se sont déroulées au siège de ladite communauté sis au quartier Mohomou .Adrouhamane Bah est le nouveau élu qui doit désormais dirigé les règnes de cette coordination en remplacement de docteur N’diré.Une grande satisfaction pour le nouveau promu.

«Je suis très content et très ravi de la confiance portée à ma personne. Les ressortissants et amis du fouta m’ont fait confiance pour me confier cette lourde tâche pour coordonner la coordination préfectorale Haali poular de N’zérékoré.J’invite la communauté à l’unisson car c’est l’union qui fait la force. On tend la main à tout le monde et on remercie notre président national Elhadj Alseny Bah.Nous souhaitons qu’il ait l’union et la paix entre les filles et fils du pays», précise-t-il.

Interrogé sur à la situation qui prévaut au sein de cette coordination,le 4ème vice président de M.Barry explique:

«Dans tout entité il y a toujours des bisbilles,mais qui ne sont pas de nature à altérer la cohésion et l’attente entre la communauté Haali poular entre les autres communautés.Cette histoire a commencé il y a un peu longtemps,mais jusqu’à présent on a pas trouvé une suite favorable de cette affaire.Nous nous les considérons pas comme les ennemis,on les considère comme les frères.Nous les tendons la main et nous les appelons au dialogue.Tous les problèmes doivent se régler au tour de la table,nous ne sommes pas là contre eux,nous sommes là contre un système,donc nous voulons que ça change nul n’est parfait».

Poursuivant,«la coordination Haali poular de N’zérékoré est représentée en six diwés après avoir tenté en vain de pouvoir arrondir des angles,les cinq diwés se sont donnés les mains pour ne plus être sous la direction de docteur N’diré, l’ancien président de la coordination Haali poular de N’zérékoré.Cela ne veut pas dire qu’on est pas avec les ressortissants de Tougué nous sommes avec eux .Parmi les six diwés, cinq ont formé un bloc.Nous accusons notre ancien président docteur N’diré de la mauvaise gestion, je peux dire de la gestion cavalière et solliciteur.Il n’avait pas de trésorier tout était concentré dans ces mains, voila ce que nous lui rapprochons,mais celà ne veut pas dire que nous lui fermons la porte,non.Nous souhaitons que la gestion cavalière cesse,que l’opacité de la gestion cesse, que personne ne se prend pour être le petit prince du fouta ici à N’zérékoré.Chacun est petit prince de son diwal».

Il faut signaler que rien ne semble aller entre certains ressortissants des six diwés du fouta.

De N’zérékoré Gilbert N’killy

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy