Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’zérékoré: Moïse Bitien lamah annonce la sortie de son prochain album

0 78

Le journaliste artiste Moïse Bitien Lamah communément appelé Moïse sorti Delo, dit être prêt à faire vibrer les mélomanes avec son nouvel album intitulé « maturité ». L’album est sorti le samedi 16 décembre 2023 à la maison des jeunes de N’Zérékoré à l’occasion d’un concert dédicace.

Son titre de l’année intitulé « Doumbouya Doumbouya » fait déjà un carton dans la cité. Le jeune reggaeman engagé a animé un point de presse quelques jours plus tôt dans la salle de réunion du Bureau Guinéen du droit des auteurs BGDA de N’Zérékoré où il a donné les couleurs de l’album.

Selon lui, l’album maturité est sur toutes les plateformes digitales de téléchargement légal dans le monde. Il est composé de 10 titres. Il contient également quelques featuring avec des artistes de renom notamment avec Aubin Théa et Atomy DJ un arrangeur.

L’album contient des sonorités portant sur l’unité nationale, la non-violence entre et autres. « Quand l’homme parle de l’unité nationale c’est qu’il y a une prise de conscience. S’il y a une prise de conscience c’est que tu es en maturité. Donc après tout ce parcours, je suis devenu mature. Mes albums d’ailleurs auront le sens d’éduquer, instruire et à rappeler aux gens notre vécu. Cela veut dire que je ne chanterai plus comme hier. Je chanterai plutôt comme un sage » promet l’artiste journaliste.

Ensuite, il n’a pas tardé à parler de sa musique de l’année intitulée « Doumbouya Doumbouya «  « Nous connaissons tous cette région forestière, les années précédentes nous connaissons tous ce que nous avons enregistré dans cette région. On ne pouvait plus se regarder en face. Le 05 septembre est venu comme c’était un nouveau vent qui a uni les gens sans qu’on ne les demandent de s’unir, qui a fait oublier tout le passé et les gens se sont retrouvés d’un coup, comme un seul homme. On n’a pas dit que tout est rose, un homme n’a jamais une vie parfaite, il y a toujours des hauts et des bas. La Guinée a aujourd’hui un nouvel élan, nous devons soutenir cette transition pour qu’elle aboutisse bien. L’échec de cette transition ne va rien nous apporter si ce n’est pas de la débandade, donc pour éviter cela Moïse Sorti Delo soutien une transition apaisée afin qu’il y ait des élections crédibles »

Plus loin, il nous parle de ses projets futurs « J’ai d’autres projets. Je prépare une musique sur l’environnement, d’où je veux faire un featuring avec Tiken Jah Fakoly, ça sera en février prochain du côté de la Côte-d’Ivoire si les moyens me permettent, cela va suivre le titre sur l’immigration. La ville de N’Zérékoré est en train de changer d’image, aujourd’hui on parle du courant électrique et demain on parlera d’autres choses si cela est possible, les jeunes ne vont pas aller mourir dans la Méditerranée » a-t-il conclu.

De N’zérékoré Gilbert N’killy.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy