Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Le Patronat Guinéen appelle à la paix sociale et au dialogue face à l’annonce de grève syndicale (déclaration)

0 105

La Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGEGUI), acteur majeur du dialogue social, exprime sa préoccupation quant à l’avis de grève générale et illimitée émis par le Mouvement Syndical Guinéen, prévue pour le lundi 26 février 2024, dans tous les secteurs sur l’ensemble du territoire national.

Malgré cette inquiétude, la CGEGUI appelle au calme et exhorte le Mouvement Syndical Guinéen et le gouvernement à privilégier le dialogue pour parvenir à un consensus favorable. Elle souligne l’importance de la paix sociale pour la défense des intérêts du patronat guinéen, s’engageant ainsi à jouer un rôle actif dans la recherche d’une solution satisfaisante pour toutes les parties concernées.

La CGEGUI rappelle les récents succès des négociations tripartites qui ont abouti à la signature d’un accord historique entre le gouvernement, les syndicats et le patronat le 15 novembre 2023. Forte de cette expérience positive, elle invite une fois de plus toutes les parties à la table des négociations pour discuter et trouver une issue constructive à la situation actuelle.

Dans un contexte où la confiance caractérise les relations entre les acteurs sociaux, la CGEGUI reste convaincue que le dialogue reste le meilleur moyen de résoudre les différends et de préserver la stabilité économique et sociale de la Guinée.

Lire déclaration ci-dessous :

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy