Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Le PM Bah Oury au CGE-GUI : «Séparés, nous sommes faibles ; unis, nous sommes forts»

0 140

À l’occasion de l’Assemblée générale constitutive de la confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) ce samedi 20 avril 2024, le Premier ministre de la transition a prononcé un discours devant les membres du patronat guinéen, mettant en avant l’importance d’une alliance solide entre le pouvoir politique et le monde économique.

Bah Oury a souligné dans son intervention le bien fondé d’une union de ceux qui représentent la grande partie de l’économie nationale, en rappelant ainsi que c’est l’union qui fait la force.

« Séparés, nous sommes faibles, unis, nous sommes forts. Merci au doyen Justin Morel Junior d’avoir contribué à rassembler ces éminentes personnalités du monde de l’entreprise, à travailler pour les unir et à mettre en œuvre une des principales recommandations du Général Mamadi Doumbouya, à savoir que le principal atout que nous pouvons avoir, c’est les rassemblement. Et aujourd’hui, grâce à Dieu, le patronat guinéen est rassemblé et unifié », indique-t-il.

Le Chef du Gouvernement a rassuré aux nouveaux dirigeants du patronat que son gouvernement apporterait tout le soutien nécessaire pour le développement de la Guinée.

«Nous sommes tenus de vous accompagner, de vous aider, car en vous accompagnant, nous accompagnons toute la Guinée. Nous souhaitons plus de richesses, plus de travail, plus de bien-être et plus de partage des produits de notre pays. La fixation des grandes lignes du budget national et l’organisation des activités de l’État doivent être réalisées en concertation avec les acteurs concernés, notamment les entreprises et les sociétés civiles. C’est une condition essentielle pour garantir l’acceptation commune des lois de la République, qui assurent la stabilité et la durabilité de nos actions», a déclaré Bah Oury, rassurant ainsi le patronat guinéen.

Le chef du gouvernement a également encouragé les chefs d’entreprise guinéens à rester disponibles pour répondre aux demandes du gouvernement. «Nous serons attentifs à vos besoins et nous vous consulterons régulièrement, car il est de notre devoir de travailler en étroite collaboration avec vous avant de prendre des décisions», a-t-il ajouté.

Mohamed Diawara pour infospremieres.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy