Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Kankan : Un nouveau service des urgences pour l’hôpital régional

0 84

Les responsables de l’hôpital régional de Kankan va debout pour améliorer la prise en charge des patients de la structure sanitaire. Ce dimanche 21 avril 2024, un nouvel espace a été inauguré pour va servir dorénavant de service des urgences de l’hôpital. Ce bâtiment de 21,50 mètres de long sur 9,30 mètres de large remplace l’endroit qui était jugé restreint par plusieurs citoyens. C’est sur propre financement que l’hôpital régional de Kankan se dote d’un nouveau service des urgences.

C’est un vieux bâtiment qui vient d’être récupéré par la nouvelle équipe. Ce dimanche, cet espace a été officiellement mis à la disposition des usagers de la plus grande structure sanitaire de la région. En décidant de mettre 650 millions de francs guinéens, Docteur Fremba Camara souhaite voir les préoccupations des patients pris en charge:

«Je n’ai aucun doute désormais que vous serez encore plus dans l’esprit des directives de notre département. Nous voulons d’abord les soins de qualité avant de tendre la facture. Cette infrastructure viendra à coût sûr résoudre l’épineuse question des attroupements dans l’enceinte de l’hôpital», rassure-t- il en circonstance.

Cette infrastructure est le résultat des efforts des apprenants de l’enseignement technique et professionnel. Elle est composée d’un bloc opératoire, d’une salle de consultation, d’une salle d’hospitalisation, d’un mini laboratoire, d’un bureau de médecine, d’un bureau du surveillant, d’un bloc latrines de 4 cabines dont deux pour le personnel soignant et deux pour les patients et un hangar pour l’accueil des visiteurs qui accompagnent les patients. L’adduction en eau potable a été également prise en compte lors de ce travail.

Le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan présent à cette cérémonie, a salué les efforts consentis par la nouvelle équipe. Aboubacar Tounkara a invité les patients du service à entretenir ce joyau. Il a également profité de l’occasion pour inviter le personnel médical à privilégier les patients qui viennent dans un état critique.

Infospremieres.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy