Alimentation : Housseine Dakhlala du Group CIAO, rassure de la disponibilité des denrées de première nécessité.
La ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou LAMAH et quelques cadres de son département ont visité les installations industrielles de Group CIAO Guinée. Cette a eu lieu, dans l’après-midi du mercredi 22 décembre 2022.
L’objectif de cette visite était de s’assurer de la disponibilité des stocks de denrée alimentaires à l’approche de ces fêtes de fin d’année.
Au cours de cette Louopou LAMAH a visité respectivement les entrepôts des produits et les unités de raffinage de CIAO Guinée installées au port autonome de Conakry. Après un tour sur les quais du port autonome où deux bateaux étaient en train de débarquer des sacs de riz, la ministre LAMAH s’est rendue à la raffinerie de CIAO située vers le petit bateau, site sur lequel le Groupe a installé ses centres de stockage de denrées.
A l’issue de la visite, le patron du Group CIAO, a rassuré la ministre de la disponibilité des denrées de qualité à des moindres coûts.
« On a une capacité de stockage qui est pleine aujourd’hui de 30.000 tonnes qui peuvent suffire. Son Excellence madame la ministre a tout visité et c’était pour s’assurer que les produits sont sur place. On rassure que CIAO ne changera pas de méthode de travail pour ravitailler la population en quantité, qualité et prix et on fera la même chose comme toujours. Pour soulager la population, son Excellence a vu 2 bateaux qui débarquaient de 80.000 tonnes et les documents de deux autres bateaux de 80,000 tonnes sont prêts. Ça fait 160.000 tonnes qui sont en train d’être débarquées et en route. On a un stock de sécurité aussi tous les 4 mois », a rassuré Housseine Dakhlala, PDG de CIAO Guinée.
La Rédaction.