Ces jeunes ont bénéficié d’un programme de formation avec l’Ecole Nationale d’Administration Publique de Québec (CANADA).
Il leur a fallu en tout trente mois pour valider ce Master 2 d’Excellence en Administration publique avec grade de Maître en Administration Publique.
Un des titulaires de ce Master s’est confié à un reporter de votre quotidien en ligne www.infospremieres.com. Mohamed Kadiatou SYLLA, Directeur Général de l’Office National de Contrôle de Qualité revient sur les deux ans et six mois de formation et se réjouit d’avoir bénéficié ce programme tout en promettant de servir son pays avec loyauté.
«Trente mois de dur labeur, difficultés entre concilier le travail et la formation. Mais comme l’a dit quelqu’un « A cœur vaillant il n’y a rien d’impossible ». Je voudrais exprimer de vive voix toute ma gratitude et ma reconnaissance à l’endroit de l’Etat guinéen pour qui je dois tout. Pour ma prise en charge de l’ecole primaire à l’université et aussi mes programmes de perfectionnement. Pour ce faire, je prends cet engagement solennel à servir l’État guinéen avec intégrité, amour et fidélité dans l’intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens. Grand merci au Ministère de la Fonction Publique pour cette belle initiative qui va sans doute considérablement transformer l’administration publique guinéenne et la Direction Générale de l’ENA de Guinée pour la mise en œuvre et l’encadrement dont nous avons fait preuve», confie t-il.
Pour rappel, c’est depuis le 10 Septembre 2018 que s’est déroulé le lancement officiel de la première promotion de l’Ecole Nationale d’Administration de Guinée.Mohamed Diawara pour infospremieres.com