Affaire N’Galé Ousmane Hann, l’UFDG dément l’appartenance de l’homme d’affaire au parti

Arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) puis déposé à la prison de Rebeuss (Sénégal) en exécution d’un mandat d’arrêt international en date du 20 juin 2022 délivré par l’Etat guinéen, l’homme d’affaire, opérateur économique, propriétaire de plusieurs biens immobiliers en Guinée et au Sénégal, Ngalé Ousmane Hann, 56 ans, se dit victime de la traque contre les partisans
de Cellou Dalein Diallo par les nouvelles autorités de Conakry.

Face à cette sortie, le parti n’a pas tardé à rejeter à bloc ces affirmations qu’il trouve dénouer de tout fondement. Il l’a fait savoir à travers un communiqué dont nous détenons une copie.

 

‘L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appris avec une grande surprise qu’un ressortissant guinéen répondant au nom de *Ngalé Ousmane Hann* résidant au Sénégal et ayant des ennuis judiciaires en Guinée aurait affirmé être militant et même bailleur de fonds de Cellou Dalein et de son Parti.

Cette information a été diffusée par le journal sénégalais Libération et reprise par plusieurs sites guinéens et sénégalais.

L’UFDG dément formellement cette information dénuée de tout fondement.

En effet, le président Cellou Dalein Diallo ne connaît nullement cette personne ni personnellement ni comme militant ou sympathisant et moins encore comme bailleur de fonds de l’UFDG ».

*La CELLCOM_UFDG*

commentaires (0)
Add Comment