Les jeunes du quartier Kankan-Koura, dans la commune urbaine, ne veulent plus sentir leur chef de quartier et le responsable de la jeunesse. Ils l’ont fait savoir hier lundi 17 juillet 2017 à travers une marche pacifique. Les jeunes mécontents accusent les deux personnes d’affairisme sur les domaines publics de Kankan, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.
Pour Ibrahima Kourouma, porte-parole des manifestants, le but de cette marche est de démontrer leur frustration contre le président du conseil du quartier et le président des jeunes. « Nous manifestons contre le président du conseil du quartier, Elhadj Balla Konaté, ainsi que le président des jeunes, Toumany Diallo. Ils sont entrain de brader tous nos domaines publics et se partager les sous. Si aujourd’hui on veut nous faire un dont, il n y a pas de place. Nous demandons donc leur départ.Tant que le chef du quartier sera là, le combat va continuer », prévient Ibrahima Kourouma. C’était en présence d’une dizaine de jeunes en colère, accompagné d’une voiture sonorisée.
Du quartier Kankan-Koura, nord-ouest de la commune urbaine, en passant par le fleuve Milo puis à la place des martyrs en traversant la résidence privée du préfet de Kankan jusqu’à la mairie, les jeunes en colère ont exprimé leur insatisfaction.
De son côté, le président de la délégation spéciale, Elhdj Bakary Kaba a tout d’abord donné raison aux jeunes et leurs a promis de rencontrer les deux parties afin de trouver solution au problème.
Pour l’heure, les regards sont tournés vers la mairie qui doit trancher entre les deux camps.
De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com
Tél.: 628 42 16 32