AG UFDG: «aucun responsable ne répondra à qui que ce soit», dixit Fodé Oussou Fofana 

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana a affirmé qu’ils ne vont plus répondre aux provocations. Il l’a fait savoir au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG qu’il a présidé ce samedi 19 août 2023 à la minière.

 

Suite à des propos lancés à l’encontre du parti de l’union des forces démocratiques de Guinée depuis quelques temps par certains, Fodé Oussou dit qu’aucun membre du bureau politique nationale ne perdra son temps à répondre à n’importe qui désormais. Ils ont mieux à faire précise-t-il.

« Qu’on insulte Cellou Dalein Diallo, qu’on insulte les autres responsables de l’UFDG, ne répondez à qui que ce soit. Le débat pour convaincre les Guinéens et parler de notre projet de société, c’est au sein du parti. A partir de maintenant, aucun responsable ne repondra à qui que ce soit. Nous, nous avons du travail à faire, c’est de faire de Elhadj Cellou Dalein Diallo président de la Guinée », déclare-t-il.

Les dons offerts à quelques victimes des manifestations politiques récemment par l’actuel porte-parole du gouvernement et ancien membre du parti UFDG (Ousmane Gaoual Diallo Ndlr), le vice-président n’interdit pas les militants d’accepter une aide venant d’une tierce personne de l’administration, mais s’interroge sur l’origine de cet argent. Il souligne tout de même que quelqu’un qui perçoit un salaire de 15 millions, ne peut offrir 40 motos.

«Comment quelqu’un qui est payé à 15 millions peut donner 40 motos? S’il le fait ce que ce n’est pas son argent. Nous sommes un parti politique solide qui a pour ambition de réconcilier les Guinéens et de les mettre au travail. Le reste, personne ne peut faire quelque chose contre l’UFDG. Seul Dieu qui peut le faire mais pas un individu », a-t-il prévenu.

Le numéro 2 de l’UFDG pense que la mémoire des 250 jeunes victimes qui reposent au cimetière de Bambeto sont ceux-là qui méritent respect et honneur.

Diaz Pam pour infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment