Agriculture : la plantation de l’artiste Singleton en fumée

 L’artiste Mohamed Seydou Bangoura affectueusement appelé Singleton a évoqué avoir perdu sa plantation d’anacarde suite à un incendie d’origine criminelle. Il l’a fait savoir à travers une publication sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce jeudi 28 avril 2022.  Une situation inquiétante et qui met à l’eau un investissement de plusieurs années.

Selon l’artiste, il s’agit bien d’un acte de personnes malintentionnées comme on peut lire dans son témoignage teinté de désolation.

« Triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée et chez soi. Ma famille et moi avons été informés d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parti en fumée pour une seconde fois.

Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Anacardes obtenu après des durs labeurs. Pendant que nous nous apprêtions faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette, nous avons été informé ce soir de cette malheureuse nouvelle », regrette Singleton.

Face à cet acte condamnable et récurent, l’artiste interpelle les nouvelles autorités du pays de faire en sorte que cessent ces pratiques qui ruinent plusieurs personnes.

« Que c’est triste ! Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens », lance-t-il.

Bien que cela ne soit pas la première fois qu’il est victime, il promet de continuer ce qu’il a commencé.

« Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire », confie-t-il.

Ces dernières années, plusieurs plantations sont parties en fumée, mettant en souffrance l’investissement de plusieurs jeunes engagés dans l’entreprenariat.

Jacques Kamano

commentaires (0)
Add Comment