Aminata Kaba aux patrons des agences de com : « vous avez un rôle qui mérite une attention particulière »

La ministre de l’information et de la Communication a rencontré ce jeudi, 06 octobre 2022, des responsables et directeurs généraux des agences de communication et des différentes régies au sein de son département. Il a été question pour la patronne dudit ministère, d’échanger avec ces professionnels. Ceci pour développer ensemble une stratégie de communication assez solide pour de mettre en lumière, l’image de la République de Guinée pour qu’elle soit vue autrement. 

 

La ministre souhaite désormais un accompagnement des agences de communication pour mettre en lumière les actions du Gouvernement et du CNRD. Au-delà donc de la recherche de l’information, son analyse, son traitement et sa diffusion par les médias, l’accent doit aussi être mis sur la publicité afin de donner une autre marque de la Guinée.

 

« Il faudrait aussi que nous puissions communiquer d’une façon assez stratégique allant vers les populations guinéennes. Et en fonction de la cible, il faudrait changer et adapter sa méthode de communication, qu’elle soit visuelle, audiovisuelle, image, vidéo, peu importe. Il faudrait qu’elle puisse atteindre sa cible et avoir l’impact le plus important que possible. Et ça, nous ne pouvons pas le faire sans ces agences de communication. C’est de comprendre également les défis de ce secteur et voir comment ensemble nous pouvons travailler pour développer une stratégie dans ce secteur pour que l’image de la Guinée soit vue autrement. Qu’on communique autrement par des guinéens et pour l’ensemble de toute la communication», a sollicité la ministre Aminata Kaba, avant d’annoncer une tournée dans les locaux des agences de communication et régis publicitaires.

 

Présent à cette rencontre, Mandian Sidibé, directeur général de l’OGP a confié que l’initiative de la ministre est à apprécier, à accompagner, à imiter et à perpétrer même après elle. Car dit-il, réunir ce beau monde non seulement de la communication, de l’information mais aussi de toutes les régies qui relèvent du monde publicitaire est d’une importance capitale.

 

«Je suis très heureux de me trouver aujourd’hui ici avec ses partenaires et collaborateurs de premier rang. Si vous entendez que l’Office Guinéenne de Publicité a obtenu les milliards, c’est grâce à ces régis à ces communicants. Alors je me dois ces agences de communication, les encourager, les féliciter et de faire en sorte que nous puissions accompagner la ministre pour l’atteinte des objectifs qui sont assignés à notre département par Monsieur le Président de la République. Leur présence il faut le dire, va nous permettre de définir ensemble la ligne de conduite que chacun de nous se doit se respecter», a fait remarquer le patron de l’OGP.

 

Au nom des directeurs généraux et responsables des régis publicitaires,

Ibrahima Dieng, président de l’association des professionnels de la publicité a mentionné que cet échange avec la ministre a été une opportunité.

«On est agréablement surpris, parce que c’est une première depuis que l’on est dans cette activité. Nous sommes donc rassurés de la main tendue par le département et c’est une opportunité que nous comptons saisir. Je crois avec cette nouvelle dynamique de la nouvelle ministre, ça nous permettra de faire voter une loi sur la publicité qui est en cours depuis et qui, nous permettra de règlementer notre secteur d’activité et aider à chacun de savoir ce qui doit et ce qui ne doit pas faire. Ça permettra également aux agents de communication de savoir qu’est-ce qu’il faut pour être agent de communication ou pas», a confié le DG de l’agence ISICOM et membre également du conseil d’administration de l’OGP.

 

 

L’Aîné Robert KOUNDOUNO

commentaires (0)
Add Comment