An 65 de l’indépendance : sur les pas du président de la chambre régionale du commerce

A l’occasion de la célébration de l’an 65 de l’indépendance ce lundi 02 octobre 2023, le Bureau de la Chambre Régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de la zone spéciale de Conakry, élargie aux antennes Communales par l’accompagnement et l’appuis de la Chambre National de Commerce d’industrie et d’Artisanat de Guinée à sa tête le président Mamadou Baldé, a saisi cette occasion pour célébrer de façon particulière la fête de la souveraineté Nationale dans les 5 communes de la capitale à travers ses Antennes Communales de Kaloum, Dixinn, Matam, Ratoma, et Matoto. Le but était de transmettre le message de bonne fête aux différentes ententes communales de la capitale Conakry.

Cette visite a débuté par la commune de Dixinn où le président de la chambre régionale du commerce industrie et artisanat El-hadj Aliou Chérif a été accueilli par une foule immense. De là-bas, l’équipe s’est rendue dans la commune de Matam, en passant par Matoto, avant de terminer la course par celle de Ratoma.

Dans son discours de bienvenue, la représentante du président de la chambre du commerce industrie et artisanat de Ratoma, Mme Sona Soumaré s’est exprimée en ces termes :

« nous sommes tellement contents aujourd’hui de cette visite du président de la chambre du commerce industriel et artisanal, parce que c’est une fête nationale qui concerne tout le monde, donc, s’il a décidé de nous rendre visite à cette occasion, vraiment nous sommes contents et on ne fait que lui dire merci beaucoup. Et, nous profitons de l’occasion de demander au gouvernement de nous soutenir pour avoir le financement car, la chambre du commerce d’industrie et d’artisanat c’est la population guinéenne. Donc, les industriels et les commerçants n’ont qu’à voir comment nous aider à avoir le financement et de nous soutenir dans nos projets », a-t-elle lancé.

Prenant la parole après ces visites, le président régional de la chambre du commerce, industrie et artisanat, El-hadj Aliou Chérif a d’abord félicité les antennes communales pour les mobilisations observées, avant de leur souhaiter une bonne fête d’indépendance.

« D’abord, nous disons bonne fête d’indépendance à l’ensemble des antennes communales de la chambre de commerce parce que c’est le but d’abord de notre visite. Compte-tenu de la situation, chacun a décidé de fêter dans sa commune. Donc, nous sommes venus les voir pour leur souhaiter une bonne fête et leur transmettre les salutations du président de chambre du commerce Elhadj Mamadou Baldé, le ministre du commerce et le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya qui a œuvré pour mettre en place cette chambre du commerce ».

Et de conclure, « tout ce que nous avons à leur dire, c’est de renforcer l’unité d’action, la cohésion sociale car, c’est l’unité qui fait la force de la Guinée ».

A noter que la chambre Régionale de Commerce d’industrie d’Artisanat de Conakry est la représentation de la Chambre Nationale auprès des pouvoirs publics de la Région de Conakry.

avenirguinee.org

commentaires (0)
Add Comment