Atelier de Concertations des parties prenantes de l’observatoire National Compétitivité-Pays.

L’Observatoire National de la Compétitivité-Pays (ONCP), placé sous la tutelle du Ministère du Commerce de l’Industrie et des PME, a tenu ce jeudi 09 juin 2022 un atelier de concertations sur le processus d’opérationnalisation de leur organe. Cette nouvelle direction se veut un instrument d’orientation et de prise de décisions éclairées.

Cet atelier qui a connu la présence d’une trentaine de participants issus du Secteur Public-Privé, des organisations de la société civile et les partenaires techniques et financiers a été lancé par le Secrétaire Général M. Mohamed BAKAYOKO accompagné du Chef de Cabinet M. Sanfang Mouhamar CISSE.

A l’entame de l’atelier, M. Le Chef de Cabinet a au nom de M. le Ministre Dr Bernard GOUMOU et le Secrétaire Général remercié les participants pour leur présence tout en rappelant l’importance qu’occupe l’ONCP pour la Guinée a l’instar des autres pays de la CEDEAO.

De son côté, le Directeur Général de l’ONCP, M. Moussa KANN, a précisé que cet atelier a permis de façon spécifique de mettre en place plusieurs actions à savoir :
👉 l’identification et la mobilisation des acteurs clés de l’opérationnalisation de l’observatoire ;
👉 la promotion de l’observatoire de compétitivité pays auprès des autorités publiques, société civile et partenaires ;

👉 l’identification des membres et la mise en place d’un comité de compétitivité.

Le Service de Communication du Ministère.

commentaires (0)
Add Comment