Initialement prévu pour le dimanche 15 juillet, les résultats du baccalauréat unique session 2017-2018 ne sont pas sorti à la date indiquée. En lieu et place de la des la publication des résultats, c’est le communiqué du jury national de supervision du baccalauréat annonçant la fin des opérations qui a été rendu public tard la nuit. Suite à cela votre quotidien en ligne www.infospremiere.com a mené des investigations pour connaître les vrais raisons de la non publication de ces résultats.
Selon une source digne de foi qui a contacté notre rédaction, si ces résultats étaient publiés ce dimanche, ça serait de très mauvais résultats. Cette année les opérations de correction ont enregistré des anomalies. « par exemple jusqu’à vendredi soir, il se trouvait que la correction des copies de l’épreuve d’anglais n’était pas encore terminée » nous a-t-il confié.
Autre anomalie pas la moindre, c’est l’omission de quelques copies de l’épreuve de philosophie. « quand les correcteurs de l’épreuve de philosophie ont annoncé la fin des opérations de correction le jeudi, nous nous sommes rendus compte vendredi que plusieurs centaines de copies n’étaient pas encore corrigés et les notes non reportés » ajoute notre source bien introduite.
Pour terminer, notre source nous a signifié que contrairement à l’année dernière, cette année le nombre de correcteurs a été revu à la baisse. Ce qui a rendu le travail encore plus complexe.
Selon toujours notre source, les résultats pourront certainement être disponibles ce lundi au plus tard mardi 17 juillet.