Baisse du prix des denrées alimentaires : les opérateurs économiques appui le gouvernement 

Dans le cadre de l’atténuation des prix des denrées alimentaires constatée en Guinée, le ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a reçu un soutien de taille.

En tout cas, lors du traditionnel conseil des ministres, Bernard GOUMOU a signalé qu’après avoir rencontré les opérateurs économiques, ces derniers l’ont rassuré de leur soutien.

C’est l’une de ces communications ayant plus marqué le compte rendu du conseil des ministres hier jeudi 24 mars 20222 en rassurant l’opinion. 

« Le ministre a informé le Conseil que le commerce mondial continue d’enregistrer des tensions sur les marchés internationaux. Il a également souligné la volatilité des prix des denrées de grande consommation en raison de la pandémie de Covid-19 qui perdure, des crises politiques et des dérèglements climatiques ».

Les opérateurs économiques se sont engagés à accompagner le Gouvernement dans sa volonté manifeste de stabiliser les prix des denrées et autres produits de grande consommation, lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres. 

Cet engagement des opérateurs économiques serait un grand ouf de soulagement pour la population qui est victime au quotidien de l’augmentation des prix des denrées alimentaires. 

Jacques Kamano

commentaires (0)
Add Comment