BEPC-2022: Voici le constat de la deuxième journée.

Les candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont abordé ce samedi 11 juin 2022, les épreuves de la deuxième journée de leur évaluation.

Sur l’ensemble du territoire national, les épreuves de Dictée Questions et de Physique se sont déroulées dans le calme et la sérénité.
En dépit de ce constat globalement appréciable, des cas d’élimination d’élèves et de renvoi de surveillants ont été enregistrés à certains endroits du pays.

DPE LOLA : Au centre d’examen Collège Lainé, le Candidat Dario SONOMOU, PV: 4669, établissement d’origine : Collège Keoulenta a été pris en flagrant délit par le Délégué du centre, en possession d’un document provenant de l’extérieur.
La scène s’est produite dans la salle N°02 pendant l’épreuve de Dictée et Questions.
Le candidat a été éliminé et les deux(02) surveillants de la salle renvoyés et remplacés.

Il s’agit de:
M.Boniface HABA, Matricule : 273078T, en service à l’école de Kolata, Chargé de classe de CE1 et de Marguerite Biliguè LAMAH, Matricule : 204370J, en service à l’école de Foumadou, Chargée de classe de CP2.

DPE DE DUBREKA :

Un cas de substitution enregistré au centre d’examen GS Solokouré. Maimouna Sèbè DIALLO, élève au GS Elhadj Nouhou DIALLO a composé dans l’épreuve de physique en lieu et place de la Candidate M’Mahawa CISSE, PV: 19260.La candidate a été éliminée et sa complice mise à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête. Elle pourrait faire l’objet de poursuite judiciaire.

DPE FARANAH :
Deux jeunes élèves interpellés par la brigade de la gendarme. Ces élèves appartenaient à un groupe de rédaction qui a tenté d’envahir le centre collège Niger pour remettre les traités du sujet aux candidats. Ils ont été pourchassés et les deux rattrapés.
Ils sont actuellement à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête.
Il s’agit de:
Abduramane CAMARA élève de 11eme Année au lycée Fraco – Arabe de FARANAH et de Aly TRAORE élève de 7eme Année au collège Niger.

Au centre d’examen Lycée GAN, la candidate Siré CONDE, PV :4146, établissement d’origine : Collège Faranakoura, n’a pas composé dans les épreuves de la journée de ce Samedi 11 juin 2022 pour des raisons de maladie.

DCE RATOMA :
A l’école primaire de KOBAYA, la candidate libre Fatoumata CAMARA, PV:10423, blessée dans un accident de moto et transportée d’urgence à l’hôpital sera absente pour le reste du BEPC, session 2022.

DCE MATAM :
Amara DAFFE étudiant en 1ère Année droit à Sonfonia été pris en flagrant délit de substitution dans la salle numéro 4 au centre d’examen carrière. Le jeune étudiant était venu composer à la place de sa sœur Kadiatou DAFFE, PV: 7014, école d’origine INSET. La candidate a été éliminée et conformément elle perdra les 2 années et quant à l’étudiant, il a été arrêté et se trouve à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête. Il pourrait faire l’objet de poursuite judiciaire.

En rappel:

DCE MATAM :
Au Lycée 1er Mars 2, deux (2) surveillants ont été renvoyés pour légèreté. Il s’agit de M.Abdoulaye DRAME, Matricule : 194401M, en service à la DCE de Matam et de Kadiatou SYLLA, Matricule : 220088J, en service à l’école primaire FA Mafanco.

Le service de communication et relations publiques.

commentaires (0)
Add Comment