La deuxième rencontre régionale de toutes les équipes de Trias Afrique de l’Ouest regroupant le Burkina Faso et la Guinée se tient du 24 au 29 Juin 2024 à l’Hôtel SISSIMAN de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).
Cette rencontre se tient deux (2) ans après celle tenue en Guinée. Durant près d’une semaine, les équipes de Trias des pays de l’Afrique de l’Ouest se retrouvent au Burkina Faso pour renforcement de capacité , de partage d’expériences entre personnel et réfléchir sur les mécanismes pérennes d’appuis aux organisations de membres soutenues à travers les différents projets et programmes dans la région.
L’une des sessions d’apprentissage qui a démarré le 24 Juin 2024 porte sur l’Inclusion permettra à l’ensemble des membres de l’équipe de mieux comprendre les concepts liés à l’inclusion, les stratégies et les outils de Trias en matière d’inclusion.
Les échanges se sont poursuivis en mettant l’accent sur le cadre théorique général du développement institutionnel et du renforcement organisationnels (RODI), l’analyse commune du système hégémonique de pouvoir et du système sexe-genre-générationnel et les meilleurs comportements devant garantir un développement inclusif et durable .
Ensuite, la Boîte à Outils élaborée par Trias sur l’inclusion appelée la RUTA ou feuille de route pour l’intégration du Genre sera développée par les conseillères en charge de l’inclusion au sein des deux (2) équipes.
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre régionale a été marquée par la valorisation du textile guinéen par les participants qui ont tous arborés notre beau Kendeli dans le pays des hommes intègres.
La Rédaction