CAN 2023: le Syli national de Guinée perd 2-0 contre le Sénégal mais se qualifie pour les huitièmes de finale

Le Syli national de Guinée, lors de sa troisième sortie à la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire, a perdu contre le Sénégal sur un score de 2-0, ce mardi 23 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ce match place la Guinée à la troisième place du Groupe C, derrière le Sénégal et le Cameroun. Malgré cette défaite, les hommes de Kaba Diawara se qualifient pour les huitièmes de finale.

Les joueurs guinéens ont entamé la rencontre du jour avec confiance et sérénité. Sept joueurs absents des onze premiers titulaires des deux précédents matches ont débuté cette rencontre. Cette décision a été prise pour éviter à certains de ses joueurs de prendre des cartons qui auraient pu les empêcher de jouer le prochain tour. Après avoir obtenu quatre points lors des deux premières rencontres, l’entraîneur Kaba Diawara visait la première place.

Les coéquipiers de Naby Keïta ont résisté durant toute la première mi-temps avant de s’écrouler face aux champions d’Afrique en titre à la 72e minute, puis à la 90e minute. Les joueurs du Syli national ont tenté à plusieurs reprises de revenir au score, en vain.

Les Sénégalais ont remporté leur troisième match consécutif, totalisant ainsi neuf points et occupant la première place de ce derby ouest-africain. Le Cameroun se classe deuxième du groupe après sa victoire sur la Gambie avec un score de 3-2, suivi du Syli national qui termine meilleur troisième. La Gambie est éliminée de cette course avec trois défaites dans ce groupe relevé, qualifié de « groupe de la mort ».

Mohamed Diawara pour infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment