Le Syli syli national de Guinée a éliminé les Nzalang de la Guinée équatoriale ce dimanche lors des huitièmes de finale sur le score 1-0 à la 98 eme minutes juste à la fin du match.C’est dans une effervescence que les citoyens de N’Zérékoré ont accueilli la victoire du onze national.Ils disent être confiant de la victoire des poulains de Kaba Diawara pour les quarts de finale prochain.Ils leurs invitent de mouiller le maillot pour pouvoir remporter la CAN 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire.Ils ont été interrogés ce lundi 29 janvier 2024 par le correspondant régional de votre quotidien Infospremieres.com.
«Nous sommes dans une joie immense,hier nuit je n’ai pas pu dormir suite à la victoire du Syli national de Guinée.La prestation des joueurs sur le terrain m’a dit que le Syli est de retour.La confiance s’installe,c’est le plus grand bonheur pour les Guinéens.Le Syli est déjà là avec son gros poid, il est entrain de booster.Nous sommes maintenant avec notre grand Syli, ça continuera la joie», rassure Amadou Mabö Baldé.
Concernant les primes impayés des joueurs,ce passionné du football n’est pas passé du dos de la cuillère.
«La réclamation de leurs primes impayés c’est normal. Ce que je dois dire aux dirigeants, c’est d’éviter d’exposer nos problèmes au monde entier.Toute personne qui travaille pour l’État doit être payé conséquemment.Ils travaillent durement pour les promesses que l’Etat les a donné, ça ne doit pas faire beaucoup de bruit.Il devrait les payer plus que ça,la seule joie d’hier dépasse tout le salaire des fonctions dans le mois.La joie d’hier a motivé tout le peuple de Guinée de Conakry jusqu’à Yomou.C’est les primes qui encouragent,le football ça va avec l’argent,donc c’est l’argent qui fait le football à l’heure là».
Alex Laurent Haromou lui,s’est félicité de la prestation des coéquipiers de Naby Keïta,avant d’inviter la population de soutenir le Syli lors de sa prochaine sortie en quarts de finale.
«La prestation du Syli national était fantastique hier.Par la grâce de Dieu le prochain match tout se passera bien.J’invite la population de soutenir le Syli national en quarts de finale pour qu’il puisse se qualifier pour les demi-finales.Je savais qu’on allait gagner ce match et on a gagné.Le prochain match gagnera 2-1 si Dieu accepte», pronostique t-il.
Il faut noter que le prochain match est prévu pour le vendredi 02 février 2024 contre le Congo, sorti vainqueur contre les pharaons d’Égypte.
De N’zérékoré Gilbert N’killy