Cérémonie de passation de service entre le ministre sortant et entrant de l’économie et des finances

La cérémonie a été présidée par le Ministre Secrétaire général du Gouvernement, M. Benoît Kamano, en présence de certains membres du CNRD et cadres du ministère.

Elle a débuté par le discours introductif du Secrétaire général du Gouvernement, qui n’a pas manqué de remercier le ministre sortant pour les efforts déployés depuis sa nomination à la tête du département. Il a également félicité le ministre entrant pour sa nomination à la tête du ministère de l’Économie et des Finances, avant de prodiguer des conseils avisés au nouveau promu.

En prenant la parole le ministre sortant a rendu un vibrant hommage au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour l’avoir nommé à la tête du département de l’Économie et des Finances. Il a promis de rester fidèle et a exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’État. 

Moussa Cissé est revenu sur son bilan depuis sa nomination à la tête du Ministère, énumérant notamment la sécurisation des finances publiques, la gestion prudente des Finances Publiques, la mobilisation des ressources de financement des Projets Prioritaires de l’État, ainsi que l’équilibre entre les dépenses de sécurité, d’investissement et sociales sans que les Dépenses Publiques ne deviennent excessives.

A son tour, le ministre entrant Mourana Soumah, a tout d’abord remercié son prédécesseur pour les efforts déployés afin d’améliorer les finances publiques et maintenir les équilibres macroéconomiques, tout en s’engageant de maintenir et d’améliorer les acquis du ministre sortant. 

Il a aussi remercié le Président Général Mamadi Doumbouya de lui avoir accordé sa confiance en le nommant à la tête d’un département aussi stratégique. Le ministre entrant a également évoqué ses perspectives, axées principalement sur deux objectifs à court et moyen terme. Notamment : la mobilisation des ressources internes et externes du budget de l’État, le maintien de la stabilité macroéconomique, la réduction du taux d’inflation, la gestion prudente des finances publiques et la digitalisation et la modernisation de l’ensemble des directions du département.

commentaires (0)
Add Comment