Chambre de Commerce : le Ministre GOUMOU rassure les opérateurs économiques.

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dr Bernard Goumou, a eu sa première rencontre de prise de contact avec la Chambre Régionale de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Conakry. Cette rencontre s’est tenue ce mercredi 22 décembre 2021 dans la salle de réunion du Ministère.

Cette rencontre avait pour but d’échanger sur la nécessité de la mise en place rapide de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée.

Au cours de la rencontre, la Chambre régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Conakry, a formulé quelques recommandations pour la bonne marche de cette institution consulaire. « Cette première rencontre aujourd’hui, avec Monsieur le Ministre vise à redynamiser et relancer la vie du secteur économique de notre pays. Comme vous le savez depuis plus de 20 ans nous vivons avec une structure qui n’existe que de nom. Aujourd’hui, nous sommes venus manifester notre volonté de coopérer avec le ministère du commerce et de l’Industrie dans l’optique d’accompagner le développement économique de notre pays et en plus pour signifier à Monsieur le Ministre du Commerce qu’aujourd’hui ce n’est pas l’élection d’une chambre qui est nécessaire » déclare El hadj Mamadou BALDE, Président de la Chambre régionale. Pour lui, la priorité « c’est la mise en place d’un bureau transitoire national de la Chambre qui va accompagner le CNRD ».

El hadj Mamadou BALDE

En réponse, Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME dans un large clair a expliqué à ses interlocuteurs la vision du chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbouya relatif à l’union de tous les économiques pour le développement du pays et le bonheur des populations. Ensuite, Dr Bernard Goumou, a réaffirmé la volonté de son département à travailler avec l’ensemble des acteurs en vue de trouver des solutions durables aux problèmes qui affectent le secteur économique du pays.

Pour terminer, Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME a rassuré la CCIAG-Conakry du respect des textes liés à la réglementation du secteur du commerce et de l’industrie, de l’ouverture d’un cadre de dialogue et de la fin des monopoles dans le secteur.

Dr Bernard GOUMOU

La Rédaction.

commentaires (0)
Add Comment