CNT: Deux accords de prêt importants adoptés par les Conseillers nationaux de la Transition

Lors d’une réunion plénière tenue le mardi 26 mars 2024 à l’hémicycle du palais du peuple, présidée par Dr. Dansa Kourouma, les conseillers nationaux de la transition ont approuvé deux accords de prêt essentiels.

Le premier accord concerne le financement du programme « West Africa Digital Intégration Program », avec un montant de soixante millions de dollars américains, visant à promouvoir l’intégration numérique en Afrique de l’Ouest. Selon l’Honorable Gilbert Andega CAMARA, rapporteur de la Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire, «les conditions du prêt incluent un taux d’intérêt de 0% sur une durée de remboursement de 49 ans».

Le deuxième accord porte sur le financement du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural dans les régions de la Moyenne et Haute Guinée. Mohamed Lamine Kaba, 2ème rapporteur de la commission, a souligné que «ce projet vise à fournir un accès durable à l’eau potable et à l’assainissement pour environ 915 000 personnes d’ici 2029».

Ces décisions importantes ont été prises en présence des membres du gouvernement, de la Gouverneure de la ville de Conakry et des représentants de la société civile.

Mohamed Diawara pour infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment