CNT: Dr Dansa et 6 autres conseillers sanctionnés par la CEDEAO

Quelques honorables du Conseil National de la Transition CNT, ont également été touchés par les sanctions de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Dr Dansa et six de ses pairs conseillers ont vu leurs comptes gelés et interdits de voyager au même titre que certains membres du CNRD et gouvernement de la transition.

 

Ce sont entre autres : Dr Dansa Kourouma, président du CNT, Mme Maimouna Yombouno, vice-présidente, Elhadj Facinet Sylla, vice-président, Yamousa Sidibé, secrétaire parlementaire, Mory Dounoh secrétaire parlementaire, Maimouna Barry secrétaire parlementaire, et Fanta Condé secrétaire parlementaire.

 

Ces sanctions sont intervenues au terme des échanges qui ont eu lieu à l’occasion du sommet extraordinaire des Chefs d’État d’Afrique, tenu le 22 septembre 2022 à New-York aux États-Unis, où des décisions ont été prises contre la Guinée et le Mali, deux pays en transition qui refuseraient de se soumettre aux injonctions de cette organisation sous-régionale.

 

Pour le cas de la Guinée, c’est au terme des échanges ayant suivi l’examen du rapport présenté par Dr Boni Yayi, ancien Président Béninois et médiateur dans la crise guinéenne.

 

 

 

L’Aîné Robert KOUNDOUNO

 

Tel: 00224-620-546-653

commentaires (0)
Add Comment