Dans le cadre de la première journée de la participation citoyenne aux travaux d’assainissement « Conakry Ville Propre », initié par le Gouvernement, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance accompagné des cadres de son département se sont rendus au sein du Centre de Formation Sociale Appliquée « Jean Paul II » pour donner le coup d’envoi de cette campagne d’assainissement.
Pour marquer cette journée d’assainissement, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, a déposé une enseigne à la rentrée du Centre de Formation Sociale Appliquée « Jean Paul II ». Une enseigne sur laquelle on peut lire « l’accès est strictement réservé qu’aux usagers ».
Dans leurs lits d’hôpital, les malades ont été réconforté par des messages de soutien de la Ministre et sa suite. « Les malades hospitalisés dans cét établissement représentent une partie de la population guinéenne, donc en conséquent ils doivent bénéficier d’un environnement favorable répondant aux normes sanitaires adéquates» dira la Ministre.
Hospitalisé depuis près d’une dizaine de jours au Centre de Formation Sociale Appliquée « Jean Paul II », Adama Barry, la vingtaine, très ému a remercié la Ministre Diaby Sylla Mariama pour cette pensée à l’endroit des patients du Centre de Formation Sociale Appliquée « Jean Paul II ». Pour elle, cette visite de la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance va redonner du courage et de la force aux malades pour vite se rétablir et participer au développement de la Guinée.