Conformité des matériaux de construction: l’IGNM à l’offensive dans les unités industrielles

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME à travers l’Institut Guinéen de Normalisation et de la Métrologie (IGNM) a lancé une vaste opération d’évaluation de la qualité des matériaux de construction ( Ciment, fer à béton, les PVC, les gaines etc….) aux NORMES en vigueur sur lesdits produits de l’Industrie Guinéenne. Cette opération, dirigée par le Directeur Général Djoumé SANGARE a démarré ce mercredi 4 septembre 2024.

Ce sont les sociétés industrielles Guinée Industrie Ciment et CIMAF qui ont constitué la première étape de cette mission d’évaluation.

Le Directeur Général de l’IGNM en entretien avec les agents de GI Ciment

L’objectif de cette opération s’inscrit dans le souci de fournir à la population guinéenne des produits de qualité afin d’assurer la sécurité et garantir la durabilité de nos ouvrages.

Au cours de cette évaluation les techniciens de l’IGNM ont porté leur évaluation sur plusieurs aspects dont entre autres :

  • les références normatives
  • les essais aux laboratoires
  • la certification de conformité
  • le contrôle au cours de la production
  • le suivi et la traçabilité de la production pour ne citer que cela.

Cette évaluation a été sanctionnée par la délivrance d’une attestation de conformité appuyée à terme par l’apposition du logo de la marque nationale de qualité 《NG: Norme Guinéenne》 sur les produits conformes.

Le Département Communication

commentaires (0)
Add Comment