Ce jeudi 25 août 2022, la Direction Générale de l’Office National de Contrôle de Qualité – ONCQ dans ses locaux sis à Matoto a signé une Protocole d’Accord avec l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire – ISSMV de Dalaba.
Cet accord vise à assurer le renforcement de capacités, de formation et de recherche au niveau des deux Institutions. Il vise également à promouvoir le stage, l’encadrement des étudiants en situation de mémoire de fins d’études supérieures et leur employabilité à l’ONCQ et l’ISSMV mais aussi soutenir la mobilité du corps enseignant, d’étudiants et du personnel technique et administratif.
Après relecture dudit protocole d’accord par M. Keĺèty TOURE, Directeur Général Adjoint, les deux parties ont procédé à la signature. Une démarche souhaitée qui vient enfin de se réaliser selon M. Mamadou KOUYATÉ, Directeur Général de l’ISSMV « je suis très heureux de l’accompagnement que vous nous avez apporté depuis le départ. Aujourd’hui on consacre cet accompagnement par cette formalisation qui permettra de renforcer davantage nos liens, car cela y va dans l’intérêt de nos jeunes étudiants ».
Cette rencontre, présidée par le Directeur Général de l’ONCQ M. Mohamed Kadiatou SYLLA a connu la présence de son Directeur Général Adjoint M. Kelèty TOURÉ, de M. Sylla Amadou Responsable qualité du laboratoire. Du côté de l’institut, il y avait au côté du Directeur Général M. Nouhan SIDIBÉ, Enseignant Chercheur, Chef du Service des Relations Extérieures de la Coopération Universitaire Scientifique et Technique (RESCUST).
A rappeler que la rencontre a pris fin, par une visite guidée des installations de l’ONCQ par les hôtes.
Le Service de Communication du Ministère.