Après avoir été reçu par le Président de la Transition, le Ministre Tchadien de l’Enseignement Supérieur, Dr Ali WAIDOU a rendu une visite hier à Dre Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en Guinée.
L’objectif de cette visite était d’échanger sur la coopération bilatérale entre les deux pays en matière d’enseignement supérieur, la mobilité académique et la mise en place d’un accord-cadre pour une meilleure prise en charge des étudiants tchadiens en Guinée.
Au cours des échanges, la délégation tchadienne a émis le souhait d’avoir le soutien du MESRSI pour l’élection du Pr Ali Souleymane DABYE, Enseignant-Chercheur Tchadien au poste de Secrétaire Général du CAMES.
Dans sa prise de parole, Dr Diaka SIDIBE a tout d’abord souhaité la bienvenue à ses hôtes, avant d’exprimer sa disponibilité et son engagement à multiplier et à renforcer les liens de coopération existants entre la Guinée et les autres pays.
Les discussions se sont achevées par une ambiance conviviale et par des engagements de part et d’autre, pour la qualification de l’enseignement supérieur au niveau régional et sous régional.
Le Service Communication et Relations Publiques/MESRSI