Crise de la viande, Président des marchands de bétails de Guinée dément la grève dans leur secteur.

Dans sa dynamique d’être toujours plus proche des acteurs du commerce, Monsieur le Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence Emile YOMBOUNO accompagné de quelques cadres de sa direction, a fait le tour de quelques points de vente de bétails et petits ruminants de la capitale Conakry. Cette visite de terrain a eu lieu le vendredi 13 mai 2022.

Du point de vente de la base militaire (Yimbaya) à Matoto en passant par Kakimbo et Kimbayah dans la commune de Ratoma, le Directeur National et son équipe ont touché du bout des doigts les réalités auxquels ces acteurs font face au quotidien mais aussi en savoir davantage sur les raisons du manque de viande dans les marchés de Conakry suite aux rumeurs faisant allusion à une prétendue grève des bouchers.

Très réjoui de cette visite, M. Oumar Sylla BAH, Président des marchands de bétails de GUINÉE a démenti l’information selon laquelle leur secteur est en grève. Pour ce faire, il a fait un plaidoyer auprès du gouvernement pour leur venir en aide suite aux difficultés qu’ils rencontrent dans leurs activités. Dans cette optique, ils ont dit avoir déposé un mémorandum au niveau de leur département de tutelle qui est le Ministère de l’agriculture et de l’élevage mais aussi au Ministère du Commerce de l’Industrie et des PME, pour que leurs requêtes soient prises en compte pour la facilitation de leurs activités.

Ces marchands de bétails et bouchers ont réaffirmé leur engagement à accompagner l’Etat à servir la population en viande de bonne qualité à des prix abordables.

Le Directeur National s’est dit honoré lors de cette visite et a promis de rendre compte à qui de droit l’ensemble des requêtes formulées par les acteurs du secteur.

 Service de Communication du Ministère.

commentaires (0)
Add Comment