Des nouvelles promesses du Professeur Alpha Condé à la population de Kebaly.

Située à une cinquantaine de kilomètres du chef lieu de Dalaba, Kebaly était l’hôte du Président Alpha Condé samedi 20 janvier dernier. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec la population à la base par rapport à un projet d’électrification rurale entamé récemment. Il était accompagné d’une forte délégation gouvernementale, des autorités de la région de Mamou. Dans son discours de circonstance, le chef de l’État a abordé plusieurs points importants. Parmi ceux qui ont retenu l’attention des populations est bien celui de l’agriculture.

Selon lui, ce secteur est le seul qui permettra à la Guinée d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Pour cela, il encourage les groupements féminins à œuvrer dans ce sens. » Je suis venu surtout vous parler de l’agriculture. La force de la Guinée, c’est l’agriculture. Mais, je félicite le groupement Banthal des femmes. Nous devons donner force à l’agriculture. C’est l’agriculture qui va nous permettre de vaincre la faim, de vaincre la pauvreté et de donner du travail à nos enfants » Explique le chef de l’État.

Pour faciliter la tâche aux femmes afin de réaliser leurs activités, le professeur Alpha Condé, s’engage à faire en sorte que la MUFFA (Mutuelle Financière des Femmes Africaines) démarre aussitôt que possible dans cette localité. « On va vous aider à avoir une MUFFA. On va mettre 100 000 000 dans la caisse pour que vous puissiez démarrer votre MUFFA, mais si je fais ça, il faut vous engager à beaucoup cultiver » insiste t-il.

Avant de prendre congé, le Président de la République a promis de revenir dans un an à Kebaly pour voir, si seulement les femmes de Kebaly prennent l’engagement de travailler beaucoup.

Ousmane Sow

pour www.infospremiere.com

commentaires (0)
Add Comment