Déviation Linsan: La montée des eaux rend difficile la traversée

Depuis maintenant quelques jours, les usagers de la route nationale Mamou-Kindia se heurtent à la montée des eaux à Linsan. La déviation mise pour faciliter la circulation des engins roulants en attendant l’achèvement du pont en rénovation, est submergée d’eau. Suite à la pluie qui s’est abattue ces derniers jours, le volume d’eau a augmenté. Le passage reste difficile de ce côté.
Selon les informations reçues, des centaines de véhicules font la queue et restent bloqués. Seuls les gros porteurs tentent la traversée. Les taxis eux parviennent difficilement à s’en sortir ajoute notre source. Les passagers à leur tour, transportent certains de leurs bagages en empruntant le pont en rénovation. D’autres force la traversée à pied malgré la quantité d’eau.
Avec le début des grandes pluies, la circulation sur cette voie sera difficile les prochains jours. Selon les observateurs, plus il pleut, plus l’eau augmente et plus la traversée devient compliquée. Vue les réalités sur place, les passagers qui risquent en traversant cette déviation à pied, courent un grand danger si toutefois une solution idoine n’est pas prise par les autorités.
Nous y reviendrons !!!
Mohamed Diawara
commentaires (0)
Add Comment