Dubreka : un accident de la route coûte la vie à une dizaine de personnes

Dans la soirée de ce samedi 11 juin 2022, un accident de circulation s’est produit dans la localité de Labaya Sous-préfecture de Tondon. C’est un voiture Mitsubishi 4×4 en provenance de Télimélé en route pour Conakry qui est entrée en collision avec un Renault 21 qui venait de Dubreka. Le bilan fait état de 13 morts et d’une vingtaine de blessés. L’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame, rapporte une dépêche de l’AGP.

Dans une vidéo insoutenable d’une minute 55 secondes et devenue virale sur les réseaux sociaux, on découvre des corps sans vie çà et là ainsi que des blessés sous le choc. Le tout dans un vacarme de pleurs de plusieurs et des secouristes déployés sur les lieux de l’accident. Des images qui en réalités heurtent les sensibilités.

Selon une source, cet accident mortel a coûté la vie à Elhadj Souleymane Bah, Imam officiant dans une mosquée à Bailobaya et originaire de Balaya Commune rurale de Sinta (Télimélé).

Cet autre accident de la route, relance le débat sur les drames routiers en Guinée qui, le plus souvent sont dues à l’état des routes, la défaillance des engins roulants ou le mauvais comportement de certains conducteurs.

Mohamed Diawara

 

commentaires (0)
Add Comment