Les choses ont mal tourné entre manifestants et forces de l’ordre du maintien d’ordre, ce jeudi 28 juillet 2022, à l’occasion de la marche du FNDC. Cet appel à manifester il faut le noter, a été observé sur la route le Prince, malgré son interdiction par les autorités. Contrairement à l’autoroute Fidèl Castro où la mobilisation n’a pas été de taille, des tiraillements se sont fait remarquer à plusieurs endroits de l’axe Kagbélen-Cosa, en passant par Kountia, Cimenterie Sonfonia, où seulement quelques rares boutiques ont été ouvertes.
« Nos agents ont été attaqués, juste au moment qu’ils soulevaient le pick-up renversé par l’effet des agissements des jeunes manifestants. Parmi eux, deux ont été blessés. Un au niveau de son nez a qui on a déjà apporté les premiers soins en faisant la suture. Le second lui, a sa main fracturée. Pour l’instant je ne peux que dire cela, parce que nous sommes dans une situation chaude et je ne suis pas autorisé à dire quoi ce soit. Au moment venu, vous serez plus informés», a confié sous l’anonymat, un Commandant d’une gendarmerie de la place.
Complètement envahie par la fumée du gaz lacrymogène, des cailloux jettés ça et là par les manifestants, l’axe Kagbélen-Cimenterie reste jusque-là sous contrôle. Malgré les tirs qui se font entendre depuis là, les jeunes manifestants ne reculent toujours pas.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO
Tel: 00224-620-546-653