L’artiste guinéen qui a initié une manifestation hier, contre le projet de troisième mandat pour le président Alpha Condé n’est toujours pas libre. Parti de son lieu de détention depuis la journée d’hier, lundi, 17 juillet 2017, Elie Kamano est actuellement (16 heures 40′) en route pour le tribunal de première instance de Mafanco, a appris Guineematin.com des amis de l’artiste.
« Elie est actuellement en voiture avec trois autres de nos amis. Ils viennent juste de quitter la DPJ », a indiqué Mohamed Lamine Kaba, leader du parti FIDEL, aux côtés de ces personnes depuis hier.
La même information a été confirmée au téléphone de Guineematin.com par Boussiriou Diallo du Consortium des Jeunes pour la Défense des Victimes de Violences en Guinée.
Joint au téléphone au téléphone peu après ces deux échanges, l’avocat de ces manifestants a confirmé qu’ils sont en route pour le palais de justice de Mafanco. « Je suis déjà là, je les attends », a précisé maître Salifou Béavogui. Mais, est-ce que le procès s’ouvrir cet après-midi ? « Ça dépend du procureur ! », a dit l’avocat guinéen.
Un reporter de Guineematin.com est déjà en route pour le TPI de Mafanco
A suivre !