En Quête de Solution : Les discussions avancent entre SPPG et Cis Médias »

Aujourd’hui, le 21 mars 2024, une étape cruciale a été franchie dans les pourparlers visant à résoudre la crise qui secoue actuellement Cis Médias, un important groupe de presse en Guinée. Une délégation du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), dirigée par son Secrétaire Général, Sékou Jamal Pendessa, a été reçue par Antonio Souaré, Président du conseil d’administration de SAM GBM; Honding, propriétaire de Cis Médias.

Les discussions, qui ont débuté hier, semblent se diriger vers une résolution positive, avec l’ouverture au dialogue affirmée par le Président Antonio. Il s’est engagé à poursuivre les pourparlers avec les grévistes sous la médiation du SPPG, démontrant ainsi sa volonté de trouver une solution mutuellement bénéfique.

Antonio Souaré a également assuré que malgré la fermeture temporaire des locaux de Cis Médias pour des raisons de sécurité, le groupe continuera à fonctionner dans l’intérêt des jeunes Guinéens.

Le Secrétaire Général du SPPG, satisfait de ces développements, a souligné l’engagement de leur syndicat à défendre les intérêts des employés, en mettant l’accent sur la nécessité de résoudre rapidement les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Les échanges d’aujourd’hui ont ravivé l’espoir d’une résolution imminente, avec la programmation d’une prochaine réunion visant à conclure un accord de paiement échelonné des arriérés entre la direction et les employés, sous la supervision du syndicat.

Infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment