Enseignement Supérieur/Armée : Vers l’amélioration des conditions des étudiants et stagiaires militaires guinéens

Les étudiants guinéens et stagiaires militaires pourront voir une revalorisation de leurs bourses dès la rentrée 2022-2023. Le Ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo l’a annoncé dans son compte rendu hebdomadaire du conseil des ministres de ce jeudi 11 août 2022. C’est ce qu’a demandé le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya selon le porte-parole du gouvernement, afin d’améliorer la condition de vie des étudiants en Guinée et à l’étranger.

 

Le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que dans son intervention, le Président Doumbouya a constaté que les conditions de traitement des étudiants et stagiaires militaires sont restées inchangées depuis plusieurs années.

« Le Chef de l’État a constaté que les conditions de traitement des boursiers guinéens y compris les stagiaires militaires en Guinée et à l’étranger sont restées les mêmes depuis des décennies alors que le coût de la vie a nettement évolué depuis ce temps », rapporte-t-il.

Le porte-parole du gouvernement, précise par la même occasion que le Colonel Mamadi Doumbouya a invité les ministres concernés de se concerter afin de trouver une solution convenable quant à l’effectivité de cette décision d’amélioration des conditions de vie des étudiants guinéens ce, à partir de la rentrée académique prochaine.

« Pour améliorer les conditions de vie de nos étudiants en Guinée et à l’étranger, le Président de la transition a instruit les ministres de l’enseignement supérieur, de la défense et le ministre directeur de cabinet, d’approfondir les réflexions sur la revalorisation des compléments de bourses pour la rentrée prochaine », souligne Ousmane Gaoual Diallo.

Par ailleurs, Le Chef de l’état a demandé également au ministre du pôle financier de prendre des dispositions et de s’associer aux réflexions pour évaluer coût et la soutenabilité et de s’assurer de l’efficacité des résultats issus de ces réflexions à la rentrée 2022-2023, confié le porte-parole du gouvernement.

 

Mohamed Diawara

commentaires (0)
Add Comment