Après quelques années d’absence dans le paysage musical, le chanteur Guinéen Antoine Flingo fait son come-back avec le single ‘’Epouse la’’. Un titre dans lequel l’artiste appelle les jeunes à s’engager dans le mariage.
Pour ce retour musical de l’artiste Antoine Flingo, il a animé une conférence de presse à Conakry, ce mercredi 8 décembre 2021. Objectif, présenter le single ‘’Epouse la’’ aux journalistes.
Parlant ce titre qui est un extrait de son prochain album, le chanteur a fait savoir que ce morceau est une : « sensibilisation, parce que les jeunes ont dû mal à s’engager dans le mariage. Ils ont beaucoup plus de facilité de draguer les filles dans les quartiers. Passer du temps, après chacun se cherche. Ils passent beaucoup plus de temps à s’amuser qu’à s’engager.», dit-il.
Puis d’ajouter : « J’ai été inspiré, parce que je suis de cette catégorie de jeune qui ne s’est pas marié. Mais j’ai compris qu’en se mariant tôt, on a rapidement le sens de la responsabilité…Le projet c’est appeler les jeunes à s’engager. La femme ne peut pas demander la main d’un homme quel que soit l’amour qu’elle a pour toi. Beaucoup de nos sœurs ont refoulé beaucoup de chance à cause d’un homme qui ne finit pas par les épouser. Je me suis dit qu’il fallait passer ce message…Le mariage c’est le bonheur»
Selon le concepteur de ‘’Cousine’’ : « cette chanson fait partie d’un projet d’album qui sortira peut-être en 2022. C’est le premier single de ce projet. Cet album va me permettre sûrement de voir d’autres horizons. Ma vision c’est d’aller au-delà de la Guinée…», a-t-il souligné.
Pour rappel, Antoine Flingo a deux albums à son actif dont ‘’Caméléon’’ sorti en en 2011 et sacré à la même année ‘’Meilleur Album Urbain’’ au ‘’Djembé d’Or’’. En 2015, il est revenu avec l’album ‘’Mon chemin’’ qui a pour extrait ‘’Cousin’’. Au compte de son troisième album, le chanteur a d’abord enregistré 18 titres.
Concernant les collaborations, il a fait appel aux jeunes talents, notamment : MC Fresh, Miss Kala Kala et Queen Benna du groupe Silatigui. Dans les jours à venir, il compte s’envoler pour la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’enregistrement de deux singles en featuring avec un artiste ivoirien et un camerounais. Ces 18 morceaux déjà enregistrés, sont réalisés entre le studio ACCERF chez le beatmaker comorien, Fakry et le studio Legend. Quant à ‘’Epouse la’’ qu’il vient d’offrir à ses fans, est enregistré par Fakry au studio ACCERF.
Pour plus de détails sur ce single, on vous laisse le découvrir.
Source: tabouleinfos.com