Evasion maison centrale: «toutes les frontières sont fermées», dixit Alphonse Charles Wright

Le ministre de la Justice et des droits de l’homme s’est exprimé sur la situation liée à l’évasion à la maison centrale de l’ancien chef de la junte le capitaine Moussa Dadis Camara et cie, ce samedi 4 novembre 2023 aux environs de 5h. Le garde des sceaux interrogé par nos confreres de FIM fm a tenu à rassurer que les dipositions pour que les mis en cause soient arêtés.

A l’’entame Charles Wright est revenu sur l’évasion du Capitaine Dadis et cie aidés par des individus lourdement armés.

«Je tenais d’abord à mettre les choses dans leurs contextes et appeler le peuple de Guinée au calme et à la retenue. Vous savez, c’était environ à 05h du matin, les hommes lourdement armés ont fait irruption à la maison centrale de Conakry et fait sortir 4 accusés dans le procès des massacres du 28 septembre. Notamment le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, y compris Moussa Tiégboro qui a été repris et qui est déjà à la maison centrale et Blaise Goumou », a-t-il expliqué.

Le ministre de la justice précise que toutes les dispositions ont été prises pour retrouver les évadés ainsi que les assaillants.

«L’heure n’est pas à dire quoique ce soit sur les éléments de l’enquête. Au moment où je vous parle, toutes les frontières sont fermées et toutes les dispositions sont en train d’être prises. Je dis au peuple de Guinée de s’assurer qu’ils seront retrouvés partout où ils seront »,rassure-t-il.

Absent du pays pour de raison de santé, le ministre de la justice appelle les avocats de ces accuses fugitifs de jouer leur rôle pendant qu’il est temps.

« Personne ne justifiera demain pour dire que je n’ai pas pu résister à une force extérieure. C’est pourquoi on m’a pris et on m’a fait sortir. C’est le moment de lancer un appel à leurs clients parce que sachant très bien quelles sont les conséquences qui s’y attachent de leur demander tout simplement de se présenter au Commissariat ou à la gendarmerie la plus proche », a-t-il conseillé.

Mohamed Diawara

commentaires (0)
Add Comment