FEGUIFOOT, CONSPIRATION CONTRE ANTONIO SOUARE, LE GENERAL MATHURIN N’Y CROIS PAS.

Au lendemain de la  concertation du Président de la République avec la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura en visioconférence sur la question de la validité ou non de la candidature d’Antonio Souaré. Au cours de cette visio conférence, la Secrétaire Général de la FIFA  a laissé entendre qu’Antonio Souaré n’a aucun problème avec son institution, la Fifa. Tout en précisant que celui-ci a plutôt des problèmes avec les textes de la FEGUIFOOT.

Depuis cet entretien, les avis vont bon train chez les professionnels du football guinéen et même chez les amateurs. Certains vont jusqu’à souligner une probable implication du Président la République demandant le retrait de la candidature du Président Antonio Souaré.

Invité dans l’émission mirador chez nos confrères de Fim Fm, ce lundi 26 avril 2021, président de la ligue guinéenne du football professionnel a tout d’abord démenti cette information en niant toute ingérence du Président de la République dans les affaires de la Féguifoot.

Sur la question d’une conspiration contre le Président sortant Antonio Souaré, le Général Mathurin Bangoura, laisse entendre que cette affaire n’est nullement assimilable à une conspiration de qui que ce soit, contre l’actuel homme du football guinéen << Qu’on me parle aujourd’hui de conspiration, je tombe des nues, c’est un point de vue que je ne partage pas. Vous savez qu’on s’est battu pour qu’Antonio puisse continuer. Mais ce n’est pas une conspiration contre lui >>,a-t-il lancé.

Concernant, la réouverture des candidatures en cas retrait de la candidature du Président Souaré, il a précisé que «  la décision de réouverture des dépôts de candidature revient à la commission électorale de la FEGUIFOOT. Celle-ci doit tenir compte de la date du congrès de la FIFA prévue le 21 mai prochain. Il faut forcément que cette date trouve que le président de la FEGUIFOOT est élu, pour prendre part à ce congrès »  martèle-t-il.

La Rédaction

commentaires (0)
Add Comment