La mare de Baro située dans la Commune rurale du même nom, préfecture de Kouroussa, a été barbotée hier Mercredi 18 mai 2022, en présence des dizaines de participants venus de plusieurs villes de la contrée. A la veille de cette cérémonie de réjouissance, un cas de mort et plusieurs cas d’accidents ont été enregistrés. C’est le Chef du Centre de Santé amélioré de Baro qui a confirmé l’information lors d’un entretien téléphonique accordé au correspondant régional de votre quotidien infospremieres.com.
Après deux ans sans être barbotée à cause du Covid-19, la mare de Baro était à l’honneur en ce début de semaine. Contrairement aux années antérieures, plusieurs cas d’accidents ont été signalés. Docteur Mory Keita, Chef du Centre de Santé donne le bilan :<< C’est une cérémonie de réjouissance mais nous regrettons ce qui est arrivé cette année avec plusieurs cas d’accidents enregistrés. Nous avons enregistré onze cas d’accidents dont un mort sur place, deux cas graves et huit cas légers >>.
Parlant des cas graves, notre interlocuteur revient sur le diagnostic effectué:<< ce sont des cas de traumatismes avec perte de conscience et déchirure accompagnée d’hémorragies. Quand ils sont arrivés ici, ils ont été d’urgence transférés à l’hôpital régional de Kankan. Des nouvelles que nous avons sont rassurantes et ils doivent maintenant faire la radiologie pour plus de certitude. Les autres blessés ont été pris en charge par nos services et ça va maintenant >>.
Aux dernières nouvelles, le cas de décès enregistré a regagné sa dernière demeure.
Saâ Kossa