Dans sa mission de sécuriser les personnes et de leurs biens, la police nationale par l’entremise de la direction générale, a annoncé à travers un communiqué, la mise en place d’un dispositif composé de 7 915 éléments de la Police et de la Protection Civile, 209 véhicules et 67 motos. L’objectif est de passer ces jours de fêtes en beauté et en toute sécurité.
Pour y parvenir, une stratégie opérationnelle, appelée « Epervier », destinée à la sécurisation des personnes, leurs biens et à la lutte contre les infractions routières sera de mise.
« Pendant cette période qui s’étalera du 21 Décembre 2022 jusqu’au 06 Janvier 2023, un dispositif composé de 7 915 éléments de la Police et de la Protection Civile, 209 véhicules et 67 motos, sera déployé sur l’ensemble du territoire national», a fait comprendre le Lieutenant-Colonel Mory Kaba.
Par ce communiqué que nous détenons copie, le directeur adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, a rappelé le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène. C’est pourquoi il a enfin invité les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route.
La rédaction