L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) en collaboration avec le Secrétariat Exécutif de l’Association des Régulateurs de Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO), a organisé, du 29 au 31 mars 2022, la 19ème Assemblée Générale Annuelle (AGA) à Conakry en République de Guinée.
Au cours de ces trois jours de rencontres entre Régulateurs de télécommunications à Conakry, l’Assemblée Générale a adopté un ordre du jour pour le bon déroulement des travaux. Il s’agissait entre autres de la révision des points sur les instances découlant de la 18e Assemblée Générale, de l’adoption du Rapport d’activités 2021, de la présentation du rapport d’Audits par les Commissaires aux comptes et de l’état des cotisations au titre de l’année 2021 et des arriérés des membres.
A ceux-ci, l’Assemblée Générale a adopté le programme d’activités/Plan Annuel 2022 de l’ARTAO suivie de la présentation et de l’adoption du Budget de l’exercice 2022 de l’institution sous régionale, de la présentation et débats du plan stratégique de l’ARTAO et enfin l’installation des nouveaux membres du Comité Exécutif.
Ainsi, après consultation des pays-membres, l’Assemblée Générale a adopté par consensus la composition du nouveau Comité Exécutif. Il est composé comme suit :
– Président : ARPT- Guinée ;
– 1er Vice-Président : AMRTP-Mali
– 2ème Vice-Président : NATCOM- Sierra Leone
Au terme de cette désignation, l’Assemblée Générale a pris acte de la volonté de la Mauritanie d’intégrer le prochain Comité Exécutif en tant que 2e Vice-président à la prochaine Assemblée Générale prévue au Mali.
A la fin de cette rencontre, le Directeur Général de l’ARPT, Monsieur Sékou Oumar Barry a remercié l’ensemble des participants qui ont eu confiance en la Guinée en lui faisant honneur d’organiser cette Assemblée Générale.
#ag19artao #régulation #télécommunications #Guinée #conakry