Fin de la réunion annuelle des Douanes Guinéennes.

La réunion annuelle des douanes guinéennes a pris fin ce mercredi 26 janvier 2022 à Conakry. Elle a réuni pendant deux jours l’ensemble des responsables des douanes de Guinée. Cette cérémonie de clôture coïncide avec la journée internationale des Douanes.

Dans son discours, le Directeur Général des Douanes, Colonel Moussa CAMARA est revenu sur l’historique de la célébration, les avancées enregistrées à travers le monde et les nouvelles réalités des Douanes guinéennes. Sur le thème de la journée mondiale « Accélérer la transformation numérique de la douane en développant une culture de la Douane et un écosystème performant », le Colonel CAMARA est revenu sur la nécessité de poursuivre les efforts de digitalisation de la DGD.

Ensuite, il est revenu au Colonel Kaba 1 CAMARA de faire la lecture des résolutions de la réunion des Douanes de 2022.
Selon le porte-parole, au cours des travaux, les responsables des douanes ont entre autres adopté le plan d’action annuelle 2022, fait une étude approfondie des objectifs de recettes assignés avant de les répartir. Ils ont également remercié le Ministre du Budget pour son accompagnement.

Par ailleurs, des satisfécits ont été décernés aux douaniers et aux partenaires qui se sont illustrés durant l’année écoulée.

Avant de clôturer cette cérémonie, Monsieur le Ministre du Budget a remercié le Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour sa vision futuriste des douanes. Il a invité les douaniers guinéens à s’inscrire dans la logique de refondation du Chef de l’Etat.

Enfin, il a réitéré son engagement à accompagner la douane pour l’atteinte de leurs objectifs.

commentaires (0)
Add Comment