Forécariah, le Directeur Général Adjoint de la DDI-DDE appelle à la synergie d’action au poste frontalier

La délégation du Service de Déclaration Descriptives des Importations et des Exportations (DDI-DDE) après Madina Oula, a rencontré les autorités Préfectorales de Forécariah et le bureau de l’antenne Préfectorale de chambre de commerce.

La délégation était accompagnée par L’inspecteur Régionale du Commerce de Kindia et du Directeur Préfectorale de Forécariah, a profité de l’occasion pour sensibiliser les opérateurs économiques présents dans la salle de réunion de la préfecture sur l’importance d’ouvrir les DDI-DDE. Ensuite, la délégation s’est dirigée vers le poste frontalier de PAMELAPE où a été reçue par toutes les Autorités Administratives et Douanières en présence du représentant des transitaires, du GUCEG et du Service DDI/DDE.

Après avoir visité tous les locaux du poste y compris ceux de la Sierra Léone et du Bureau installé par le GUCEG, la délégation a également profité pour visiter la ligne rouge de la frontière guinéo-léonaise de PAMELAPE.

Avant de quitter, le Directeur Général Adjoint, M. Fodé Mohamed FAFANA a instruit le représentant du GUCEG et de la DDI/DDE à travailler main dans la main pour assister les opérateurs économiques dans l’ouverture des DDI et DDE.

La Rédaction

commentaires (0)
Add Comment