Gueckédou : Le préfet et le Directeur National du Budget, démentent une plainte portée par le ministre du commerce.

C’est avec stupéfaction que le préfet de Gueckédou Louis Fagbon Mara et le Directeur National du budget Abraham Richard Kamano ont appris à travers un site d’information de la place que le ministre du commerce Marc Yombouno a porté plainte contre eux à constater notre reporter basé à Gueckédou.

Interroger, les deux responsables ont apporté un démenti sur cette affaire ce jeudi 25 janvier 2018. Selon le préfet Louis Fagbon Mara  « j’ai reçu l’appel d’un journaliste, je lui ai répondu que le ministre n’a porté plainte contre personne. Je suis très étonné de voir les mensonges qui sont écrits par ce site » et il ajoute « personne ne pourra désormais nous opposé ».

Le Directeur National du Budget face à M. le ministre et le Député de Gueckédou dans le bureau de M. le préfet le 25/01/2018

Le Directeur National du Budget interrogé par notre reporter à préciser que la rencontre qu’ils ont tenue chez les sages, était une simple rencontre de concertation pour voir comment unifier des cadres ressortissants de Gueckédou pour venir en aide à la préfecture. « Ceux qui écrivent ces choses veulent juste nous mettre en mal avec le ministre. C’est pourquoi, j’invite monsieur le ministre à ne pas suivre ce que les gens racontent que ça soit sur les sites ou sur les réseaux sociaux » souligne Abraham Richard Kamano.

« D’ailleurs, hier mercredi après cette rencontre, le ministre m’a instruis d’aller à Koundou pour expliquer aux populations les acquis et les perspectives du gouvernement mais aussi vulgariser le plan national de développement économique et social tout en l’invitant à voter massivement la liste du RPG Arc-en-ciel aux communales du 04 février prochain » ajoute-t-il.

Le Ministre du commerce en compagnie du DNB en route pour Ouéndé Kenema, escale à Owet Djiba.

Ce jeudi tôt le matin, le ministre du commerce Marc Yombouno, en compagnie du directeur national du budget Abraham Richard Kamano et monsieur le préfet Louis Fagbon Mara et d’autres cadres ressortissants de Gueckédou ont rencontré la communauté Konia et quelques associations de jeunes dans la commune urbaine avant de se rendre tous deux dans la sous-préfecture de Ouéndé Kenema en fin de l’après-midi.

commentaires (0)
Add Comment