Le ministre du commerce Marc Yombouno, accompagné par plusieurs cadres ressortissants de Gueckédou séjournent depuis ce vendredi 19 janvier 2018, dans ladite préfecture pour expliquer aux populations, les acquis du Pr Alpha Alpha Condé depuis son accession au pouvoir, mais aussi le Plan National de Développement du Economique et Social (PNDES)
En tant que ministre Parrain, Marc Yombouno a été accueilli par une forte population composée de jeunes motards, des femmes, des associations de jeunes et de femmes à sa tête le préfet a constaté infospremiere.com.
Après les salutations traditionnelles, le cortège de Marc Yombouno a pris la direction du centre ville, pour y faire un tour. Interrogé par des journalistes sur la raison de sa énième présence dans cette préfecture en tant que ministre et parrain de Gueckédou Marc Yombouno répond « l’objectif de la mission, c’est de venir expliquer les acquis du gouvernement et des actions de notre président le Pr Alpha Condé pour la population de la Guinée dans son ensemble, mais en particulier pour la préfecture de Gueckédou. Ressortir vraiment les biens faits du président Alpha Condé, tout ce qu’il est entrain de faire et les perspectives d’ici 2020. Et aussi reconnaître les préoccupations des populations et les remontées au chef de l’Etat et au gouvernement ».
Dans les jours à venir la mission sera dans les villages et districts de Gueckédou pour véhiculer le même message.