Gueckédou: L’ONG APS/Guinée vole au secours des bacheliers

Cette structure évoluant dans le domaine éducatif, entame une tournée à l’intérieur du pays. L’ONG Appuis aux préoccupations scolaires (APS), est présentement dans la préfecture de Gueckédou. Elle vise à soutenir les candidats au baccalauréat, session 2018.

Ce soutien s’intéresse à la prise en charge des cours de révisions et de l’encadrement des candidats, jusqu’au dernier jour de l’examen de façon gratuite. Cela s’étend du 1er juin au 08 juillet prochain. Les élèves concernés bénéficient des séances de révisions dans toutes les matières et pour toutes les options confondues.

C’est le Lycée Bambo et l’école primaire de Farakö (SAA Baalaa) tous dans la préfecture de Gueckédou qui abritent ces différentes séances. Ces cours seront tenues par les professeurs recrutés sur place. Ces derniers vont être rémunérés par APS/Guinée.

Les autorités éducatives locales se sont réjouies de la volonté manifeste de ladite Organisation. Une initiative qui, à la longue mérite d’être pérennisée afin de rehausser le niveau des élèves.

Mohamed Diawara

620 02 98 82

commentaires (0)
Add Comment